Plongées parmi les anges

Des images !

Photos et vidéos par les photographes du voyage...

 
Les souvenirs
d'Alain

Il a quand même fini par gagner son appareil photo...

Infos utiles

Rubicon Diving

Le site du club

 

Plongée Atlantique cette année. Après les Açores, magnifique voyage bien qu'un peu frais, nous appréhendions un peu la température de l'eau pour cette semaine de plongée.

Bonne surprise ! Avec une température oscillant entre 18 et 20°C, ce fut raisonnable - quoique tonique.
Et en ce qui concerne le temps, la photo ci-dessus devrait être assez parlante. Certes, elle ne rend pas compte de l'omniprésence d'Eole mais les sites étant proches de la côte, nous n'en fûmes pas incommodés outre mesure.

La carte de nos exploits

Notre part du colibri

Cette semaine a également été l'occasion d'affirmer notre engagement éco-responsable et d'amener notre contribution à l'hygiène des océans. Laissons la parole à notre Manolo préféré :

La dernière semaine de mai, 18 plongeurs de la section plongée Société Générale ont souhaité donner un sens RSE à leur voyage annuel qui avait lieu cette fois-ci à Lanzarote.

Munis de filets, ils ont soigneusement ramassé sur plusieurs sites les détritus qui n'étaient pas habités (respect de l'écosystème) ou trop lourds (afin d'éviter  tout essoufflement).

Conscients que ce qui a été ramassé ne représente qu'une partie infime de la pollution marine, ils avaient tous en tête le poème du Colibri : « Lors d'un incendie de forêt, seul le colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou lui dit : Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! et le colibri lui répondit : Je le sais, mais je fais ma part ».

« Il n'y a pas de plan B, parce qu'il n'y a pas de planète B ».

Emmanuel « Manolo » BAVIERE, Responsable « fier de ses plongeurs » de la section plongée Société Générale.